la-villa-soriano-home1

mobile-mockup-LD

tablet-mockup-LD

 

DESCRIPTION DU PROJET

Refonte du site internet de La Villa Soriano (Salon d\'Esthétique - Secteur Luxe)
SITE VITRINE + BOUTIQUE EN LIGNE


CONTEXTE :

Établi en 2011 au centre-ville de Toulouse, La Villa Soriano est un salon d’esthétique qui a su rapidement imposer sa notoriété grâce à une équipe de professionnels reconnus et à l’utilisation de produits de haute qualité.

En forte croissance, la société a fait appel à nos services pour améliorer son image.


PROBLÉMATIQUE :

Le design et l’ergonomie du site internet ainsi que sa sécurité, étaient des points cruciaux à améliorer dans le cadre d’une refonte générale. En cause, la boutique en ligne avait été réalisée en marge du site vitrine et son design n’intégrait pas la charte graphique de la Villa Soriano ; la dissonance visuelle ainsi créée, était problématique pour l’image du salon. La présence de deux installations distinctes d’un même CMS (site internet et boutique en ligne) ainsi que l’absence de mises à jour vers l’une de ses versions majeures, posaient des problèmes de sécurité. La version mobile n’intégrait également pas la charte graphique ; il fallait unifier l’ensemble de la communication visuelle des outils web de la marque.

Enfin, le design général n’était pas en accord avec l’image prestigieuse de La Villa Soriano : l’image de marque souffrait d’un manque de reconnaissance de ses valeurs, instillées par le professionnalisme de ses équipes, les produits de haute qualité utilisés, le coût des prestations, la cible ainsi que l’emplacement du salon (beaux-quartiers de Toulouse). Les gérants de La Villa Soriano souhaitaient également renforcer leur image pour crédibiliser la société aux yeux des partenaires de qualité (CARITA, ERICSON, TOKIO, etc…) et ainsi s’ouvrir à de futurs affiliés tout aussi prestigieux.

RÉPONSE :

Une refonte complète du site internet -esthétique et ergonomique-, a été opérée.

Amélioration de l’ergonomie :

  • - Synthèse des menus et redéfinition de l’arborescence (plus de 50 prestations, auparavant réparties dans une dizaine de menus)
  • - Réinstallation du CMS et fusion du site internet et de la boutique
  • - Adaptation mobiles et responsive
  • - Mises à jour de sécurité
  • - Amélioration du référencement

Amélioration du design :

  • - Création d’un web design contemporain et élitiste, en accord avec l’image de marque
  • - Unification du web design des différents outils
  • - Application de la charte graphique

« + » :
  • - Conseils sur l’utilisation des différents réseaux sociaux et harmonisation visuelle de ces derniers
  • - Proposition de développement d’un logiciel CRM (Client Relationship Management) pour la gestion interne des employés et du calendrier des prestations de la Villa Soriano.