sncf

Nouveaux habillages pour la SNCF et la région Alsace

Le vent en poupe, les images de fond reviennent sur nos écrans grâce à l’HTML5 et au CSS3 qui leur permettent de s’adapter à toutes les résolutions sans pour autant faire appel au langage javascript. Les deux refontes observées du site Voyages SNCF et de la vitrine de l’Office de Tourisme de la Région Alsace conforte cette tendance.

Résultat : deux design plus ergonomiques, sur la base d’une construction similaire avec un menu principal, horizontal, centré en haut de la page, un contenu sur fond blanc (ombré), et bien entendu, l’image recouvrante.

 

Liens //

Voyages SNCF : www.voyages-sncf.com

Tourisme Alsace : www.tourisme-alsace.com

5 Commentaires

  1. Je trouve sympa la restructuration du site, ca donne un coups de jeune au site…

    Mais je pense pas que ca va resoudre le probléme du retard des trains en general !

    Merci Lea

  2. J’adore les design, un bon coup de jeune pour ces sites, et la prise en mains en terme de navigation est vraiment ergonomique, ce sont des sites comme cela que le taux de rebond ou autres sont faible, car tout les points sont reunis, pour avoir un site de bonne qualité.

  3. Bonjour,

    déjà c’est cool de mettre en avant ce genre de nouveautés dans vos régions.
    J’espère surtout qu’ils ont pas mis la même musique insupportable en boucle comme sur le site national sncf.fr qui est sorti en 2012

  4. Bravo au designer! ça donne au site un attrait & un look très captivant!!! Et le teneur du site aussi est très intéressant!!

  5. Je connaissais le relooking du site de la sncf , en revanche je découvre cela de l’alsace qui a mon sens est plus agreable, plus aéré et plus ergonomique. Le petit post-it est pas mal et la cassure sur le content ..j’aime beaucoup ensuite faut voir la vitesse ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>