sotoulouse

Toulouse s’offre un bain de culture(s)

En ce début d’été, l’Office de Tourisme de Toulouse s’est donné les moyens de parfaire sa communication en offrant une vitrine à deux de ses projets : le sous-domaine Cultures du site officiel Toulouse.fr et la plateforme web de SoToulouse.

En premier lieu, la branche culturelle de Toulouse.fr propose un site soigné sous l’égide de la Mairie -on regrettera cependant la trop grande sobriété du logotype-, présentant les activités disponibles dans la ville rose, entre autres concerts, expositions et projections à travers diverses thématiques. Les communicants en profitent pour promouvoir les haut-lieux du tourisme toulousain (la Cinémathèque de Toulouse, les Abattoirs, la Cité de l’Espace,…) ainsi que les établissements de formations artistiques.

Seconde nouveauté dont s’arme Toulouse pour partir à la conquête de ses visiteurs, le projet SoToulouse, moteur visant à encourager le tourisme au sein de la capitale occitane. Réalisé par l’agence locale Totem numérique, le site s’adresse davantage aux curieux de passage qu’aux habitants de la ville mais ils ne devraient pas se sentir en reste : la carte SoToulouse octroie à son détenteur, la gratuité de sa visite dans un lieu culturel partenaire de l’évènement, pour peu que vous soyez accompagné d’une personne s’acquittant des droits d’entrée.

Somme toute, voilà deux initiatives qui devraient vous encourager à (re)découvrir la ville rose !

 

Liens //

Cultures.Toulouse.frwww.cultures.toulouse.fr

SoToulouse : www.toulouse-tourisme.com

3 Commentaires

  1. Je ne suis jamais allé dans la ville rose, mais un jour je m’y arrêterai pour voir ce qui fait vibrer ses habitants, on entend souvent parler de cette ville, qui doit certainement être fort intéréssante.

  2. Moi non plus, je ne sais pas qu’est ce qu’il y a à voir à Toulouse. Si un jours j’aurai l’occasion d’y passer, j’y séjournerai même pour une seule nuité!

  3. N’hésitez pas à visiter Toulouse, la ville rose ! Ses monuments, son ambiance, son accueil… Lieu recommandé : http://www.lestoitsdeladalbade.com/
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>