La Fontaine Gaillon

Restaurant gastronomique



La Fontaine Gaillon, institution parisienne autrefois dirigée par Gérard Depardieu, a été entièrement rénovée par le décorateur Axel Huynh pour accueillir la nouvelle carte de Marc Veyrat. Récemment acquis par MOMA Group, ce restaurant emblématique retrouve un nouveau souffle avec une identité visuelle et un décor sur-mesure, en ligne avec l’authenticité du lieu.

Nous avons développé un fil rouge autour du trident de Neptune, emblème de la statue du jeune triton qui surmonte la place de La Fontaine Gaillon et son bâtiment classé du XVIIIème siècle. La symbolique de l’eau ainsi présentée, introduit la carte gourmande de Marc Veyrat axée sur les poissons des lacs. On retrouve le vert céladon, teinte principale, autant dans l’assiette que dans les éléments de décor par touche de rappel.

Des objets design et du mobilier ont également été développé sur-mesure en s’inspirant des ornements de style empire comme le dauphin et autres symboles gréco-romains. Le motif écailles a été décliné sur la piste en marbre du bar central, sur les tables en bois noble ainsi qu’au fond de cheminée pour illuminer la pièce maîtresse de l’enseigne.

Lire l'article sur Vogue

parallax background
 

Identité visuelle


 
 

 
 

 
 

 
 

Visualisations


 
 

 
ville-anonyme-la-fontaine-gaillon-cheminee-avant
 

Design d'objet


 
 

 
 

 
 


 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 
 

 

Crédits Photos : Maxime Ledieu

 
ville-anonyme-vignette-felicity-ben-rejeb-price-site-internet
ville-anonyme-vignette-house-of-yamamoto-voguing-danse
ville-anonyme-vignette-festival-de-cannes-lieu-ephemere-villa-evenementiel-design-objet-logotype-gold
ville-anonyme-vignette-aberlour-hunting-club-whisky-pernod-chasse-clair
ville-anonyme-vignette-laurence-dreyfus-art-exhibition
ville-anonyme-vignette-la-bo-2-m-matthieu-chedid-yoyo-palais-de-tokyo-concert